lundi 12 octobre 2015

Ever Dark (Veronica Rossi)

Titre : Ever Dark 
Auteur : Veronica Rossi
Genre :  Science Fiction / Dystopie ?
Série : la Série de l'Impossible (Tome 2)
Nombre de pages : 349 pages

Résumé :
Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer... 

Prenez garde à l'Ether qui vous bombardera de ses spoilers dans ce tome 2 ! 

Bon sang il était temps que je fasse cette chronique !
Le livre n'est pas fini de puis très longtemps (2 jours, je vous rassure) ; mais j'ai mis beaucoup de temps à le lire au final... argh. C'est dur, de reprendre l'université à un point aussi éreintant. Et c'est pas Eden qui me contredirait, huhu.

BREF !
Ever Dark, qu'en dire ? Bonne suite ou pas ? Eh bien, je dirai, oui en majorité mais il y aurait quelques petites choses qui pourraient être améliorées.

Du côté de la plume,  je n'ai pas grand chose à redire. Certes, celle-ci était basique mais très "confortable". On se laisse couler dans le récit avec plaisir, emporter sans résister. J'ai beaucoup aimé sa façon de toujours décrire avec délicatesse selon le point de vue, d'insister sur les sens surdéveloppés de nos protagonistes. L'échange de point de vues étaient également quelque chose que j'ai apprécié - cela permet d'installer toujours une ambiance, d'offrir les deux côtés d'une pièce, et surtout de nous torturer à coup de suspence quand il se passe quelque chose dans un chapitre mais que c'est l'autre personnage qui reprend le point de vue. Argh.

L'histoire est toujours intéressante. Maintenant que Aria est revenue près de Perry, que ce dernier est devenu Seigneur de Sang, on se demande vraiment ce qui va arriver. Et ce qui arrive est pour le moins intéressant - même si je dois avouer avoir été un peu gavée à force de les voir soupirer l'un après l'autre, puis être séparés, puis se retrouver, puis se séparer à nouveau, etc, etc. C'était un peu redondant à force - surtout que comme leur histoire est déjà écrite en grande partie, cela donne l'impression d'un remplissage forcé.
D'un autre côté, les révélations sont plutôt intéressantes. J'ai aimé cette partie avec Sable dans sa ville - je ne l'ai pas suffisamment vu pour me forger une opinion franche et totale, mais ça m'a l'air d'être une jolie petite ... euh, je ne finirai pas cette phrase.
Et surtout, la fin de ce tome 2 est presque haletante, entre ce qui arrive et ce qui promet d'arriver, notamment à ce pauvre Cinder qui n'avait tout simplement rien demandé à personnes. Au moins pour ce personnage là - mais ne vous inquiétez pas, également pour tous les autres - j'ai hâte de pouvoir dévorer le tome 3 d'ici quelques semaines !

Des personnages, comme je le disais plus haut, qui sont riches et colorés.
J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps déjà, mais pour autant je n'ai pas eu de mal à reprendre ma lecture, à retrouver ces personnages. Aria et Perry, en tête, les héros avec leurs défauts, leur entêtement mais surtout l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre, et qui leur permet d'affronter bien, bien des choses. J'ai aimé tous ces choix qui s'imposent à eux et les poussent à agir comme des adultes, à faire face à ce monde auquel ils n'avaient pourtant rien demandé - et ce encore plus pour Perry qui a derrière lui tout un village et les responsabilités qui vont avec... et ça se sent.
J'ai littéralement a-do-ré Roar. Je ne sais pas si c'était aussi catégorique dans ma chronique du premier tome, mais je le suis en tout cas pour ce second : il offre une véritable bouffée d'air frais a travers tout ce livre un peu sombre, avec sa manie de toujours rire et sourire. Et ce qui lui arrive en cours de route n'en est que plus déchirant.
Sans compter que j'adore également la relation qu'il a avec Aria, cette amitié fraternelle qui les lies et qui, à mes yeux, est vraiment fantastique. J'aimerais avoir un meilleur ami comme ça.
Tous ceux du village sont également très riches en profondeur, même si on les voit beaucoup moins - j'ai par exemple beaucoup aimé ce personnage qui fait un geste à l'encontre d'Aria... oui, ce geste était terrible, mais il était surtout motivé et compréhensible. Et c'est ce que j'ai aimé.

Bref, je ne vais pas trop m'étaler, je crois que vous avez compris : le livre était bien, "mais". Il y a quelques petits mais, comme la plume un peu basique, l'histoire qui me paraissait parfois très meublée... les personnages rattrapent heureusement très bien tout ça, ce qui nous donne au final un livre très bon mais pas transcendant, mais dont je lirai la suite avec grand plaisir ! 

8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire