lundi 11 mai 2015

Joyeux anniversaire le blog !


Je vous le promets, je ne vous ferai pas l'affront de chanter. Hum. 


Devinez quoi, mes amis !
Nous sommes le 11 mai. Et outre le fait qu'il s'agit de la date d'anniversaire d'une de mes élèves... c'est aussi la date à laquelle j'ai créé le blog et posté dessus la toute première de mes chroniques.
Nous pouvons donc dire qu'il s'agit là du premier anniversaire du blog. Il fête ses un an, bon anniversaire à lui !

Vous voulez une anecdote ? J'ai galéré à mort pendant une demi-heure pour trouver cette image d'illustration. Hmm. 


Voilà.
Ça fait donc un an. Un an que je lis beaucoup plus de livres qu'avant. Un an qu'une certaine amie, au détour d'un cours, m'a convaincue de créer ce petit lieu, de me créer une "bibliothèque à moi", où je pourrais convier du monde.
Vous voudriez un peu de stat's ? Allez, un peu de stats ! :)

Au cours de cette année, plus de 100 articles ont étés écrits (102, pour être précise).
84 d'entre eux étaient des chroniques - bonnes ou moins bonnes, cela dépendait du livre généralement. Parfois - pour 6 d'entre elles - c'était des livres si merveilleux que j'en ai fait des coups de cœurs.
12 étaient des bilans - une pour chaque mois, ce qui me semblerait logique.
Enfin, quelques uns en plus étaient d'autres articles de catégories indéfinies.

Plus de 3880 personnes sont passées par là - en un an, c'est pas mal !
La plupart d'entre vous viennent de France ou de Suisse, mais sachez qu'on a également quelques voisins du Canada... voire même des USA !

Enfin, nous sommes désormais 43 sur la page Facebook - c'est peut-être pas grand chose au vues de certaines autres pages qui comptabilisent des centaines de vues... mais pour moi, c'est déjà énorme. Quand j'ai commencé, je ne pensais pas que déjà une quarantaine de personnes aurait envie de suivre mes commentaires et réflexions sur les livres que je lis, que j'aime ou que je déteste.
Ça fait un an, et je suis plus qu'heureuse d'avoir commencé cette aventure, et que vous l'ayez rejointe pour continuer avec moi.

Je ne sais pas vers quoi on s'y dirige, mais croyez moi, j'y vais d'un pas guilleret en sachant que nous faisons désormais le chemin ensemble, et que peut-être, bientôt, d'autres amis que nous ne connaissons pas encore se joindront à nous.
Encore mille mercis à vous tous.


Alors, prêts pour un an de plus ? :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire