mardi 21 octobre 2014

Le Refuge de l'espoir (Daniel Lieske)

Titre : Le refuge de l'espoir
Auteur :  Daniel Lieske
Genre :  Fantastique 
Série :  Wormworld Saga (Tome 2)
Nombre de pages : 96 pages

Résumé :
Guidé par la belle Raya, Jonas découvre les beautés et les dangers du "Wormworld". Un monde fantastique sur lequel pèse la menace d'Unurtha, le dieu du feu, emprisonné depuis des temps immémoriaux... 


Eh bien nous voilà enfin réunis pour ce deuxième tome, pour lequel je m'étais ridiculisée à la FNAC avec toute la délicatesse qui me caractérise ! D'ailleurs si ça vous intéresse, j'ai réussi à ne pas le trouver une seconde fois et il a fallu qu'un vendeur me montre qu'il était juste sous mon nez pour que je le vois... boulet un jour, boulet toujours !

Je vous rassure tout de suite : contrairement au dernier livre en date, ce tome 2 a la même saveur, la même magnificence que le premier tome. Je vais certainement avoir l'impression de beaucoup me répéter, donc cet article sera peut-être un peu plus court que le précédent, mais allons-y gaiement tout de même !

Du point de vue de l'histoire, on commence à comprendre peu à peu dans quel sens on va. J'ai découvert quelques petites choses à propos de Jonas, me confortant dans ce que je pensais, et c'était chouette, j'ai aimé avoir raison. Mais j'ai aimé aussi découvrir d'autres choses, et comprendre enfin, peu à peu, pourquoi Jonas se retrouve ici - que quelque part, il a une raison d'être là. D'un autre côté, toute l'histoire se concentre sur Jonas et ça ne me gène pas (c'est même très bien !), mais j'aurai aimé savoir un peu ce que deviennent la famille de ce dernier - si le temps s'écoule de la même façon, par exemple, et si oui, comment réagissent-ils à la disparition du gamin...
Bref, ce genre de détail qui serait bienvenu. Mais quelque part, cela ne me gêne pas de rester dans le flou, c'est intéressant aussi !

Du point de vue du titre, toujours rien àd ire, ce dernier est extrêmement bien choisi, ça change de la cavalière de cristal pour le coup (petit tacle gratuit, je l'avoue).
Enfin, le dessin est toujours aussi magnifique, vraiment. Le trait est toujours un peu flouté, mais plein de couleurs qui explosent, myriades d'arc-en-ciel et de tons chromatiques qui sont différents mais harmonieux dans chaque page. Chaque case est un véritable tableau miniature qui est un véritable plaisir pour les yeux, j'avais du mal à m'arrêter de lire et en même temps je m'en voulais de dévorer si vite quelque chose d'aussi beau. Vraiment.
Enfin, une dernière note sur la fin du livre qui est à nouveau consacré à ce que l'auteur puisse expliquer sur quelques pages quelques unes de ses techniques, ce qui est encore une fois extrêmement intéressant. C'est vraiment un plus appréciable lorsque le livre est un peu court comme ici.

En bref ? C'était génial. Mais trop court ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture et je vous la conseille avec ferveur ! 

8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire